Les meilleures TV 4K sur le marché

Depuis l’apparition des téléviseurs numériques la différence de qualité entre les différentes télés est devenue flagrante.

Sommaire :


La révolution de l’image a poussé les grandes compagnies qui se spécialisent dans ce secteur à entrer dans une compétition féroce. Ceci dit, les clients de base peinent généralement à suivre les différentes innovations et nouvelles appellations utilisées par les fabricants. En plus, la production accrue des modèles de téléviseurs peut facilement prêter à la confusion. Afin de rendre le choix plus facile aux clients qui aimeraient en savoir plus sur les nouveaux téléviseurs 4K, nous proposons une liste des meilleurs constructeurs avec quelques mentions des modèles les plus performants, et ce, tout en considérant le rapport qualité prix.


Les TV 4K Samsung : une valeur sûre

Samsung est, aujourd’hui, l’un des fabricants les plus connus à l’échelle internationale. La firme est réputée pour sa spécialisation dans le secteur high-tech avec les Smartphones les plus vendus au monde et aussi, pour ses téléviseurs de qualité. Samsung a été l’unes des premières compagnies à s’intéresser au développement et la commercialisation des téléviseurs 4K. Voici quelques exemples de TV 4K que nous recommandons :


  • Samsung UE65KU6680

  • Ce modèle dispose d’un écran incurvé qui est idéal pour les cinéphiles qui donnent de la valeur au rendu graphique dans ses détails. L’écran est pensé pour donner un rendu optimal spécialement lorsque la série d’image est très rapide avec un taux de rafraichissement nettement supérieur à la norme. Sa structure lui permet de rendre un effet visuel plutôt large, et ce, même si le spectateur est situé aux extrémités de la salle. Bien entendu, comme la plupart des modèles récents de Samsung, la TV 4K UE65KU6680 est équipée avec la technologie ACC qui donne la possibilité de switcher la fameuse technologie LED qui est exclusive aux écrans Samsung et qui se distingue par son rendu prononcé des couleurs. Une bonne mention pour le design global de la télé qui reste élégant malgré son socle un peu aigu.


  • Samsung UE40KU6400

  • Le téléviseur Samsung UE40KU6400 donne une forte impression dès le premier coup d’œil. Du point de vue esthétique, on trouve que la télé est plutôt classe, même si elle est un peu simpliste. Il est clair que son design peut se marier avec plusieurs types de décoration et s’y fondre sans trop de mal. Son écran extra fin témoigne de son aspect high-tech qui se traduit par la qualité de son image. On apprécie particulièrement le rendu visuel qui donne une sensation d’immersion qu’on retrouve rarement chez la concurrence, et même, sur d’autres écrans Samsung.

télé oled 4k samsung qled

Les TV 4K Sony : la qualité pour un prix abordable

On sait tous que la technologie des télés 4k est encore considérée comme un luxe que peu peuvent se permettre. Cela s’explique par le coût des composants qui reste encore en ce moment élevé. Ceci dit, il arrive souvent que les constructeurs maintiennent les prix assez hauts malgré la baisse des coûts de production afin de maximiser leurs bénéfices. C’est à ce moment là qu’en général, l’un d’entre eux brise la règle et baisse les prix pour attirer un maximum de clients, et ainsi, réaliser de meilleurs bénéfices en vendant un plus grand nombre d’appareils. Dans le cas des TV 4K de Sony, la compagnie propose des appareils de haute gamme pour des prix relativement bas. Ceci dit, on ne peut se rendre compte de ceci que lorsqu’on se rend compte de la qualité de ses TV 4K. Voici notre sélection des meilleures télés 4k de Sony :


  • Sony KD-49XD7005 BAEP


  • Cette TV 4K de Sony représente sans doute le meilleur rapport qualité prix proposé par la firme. On commence par mentionner le design avantageux de cet appareil qui s’avère particulièrement élégant. En effet, la qualité de sa finition est irréprochable et on a du mal à croire qu’il fait partie des moins chers sur le marché. L’écran de la TV Sony KD-49XD7005 BAEP se distingue par sa finesse et celle de son contour. En se concentrant ne serait-ce qu’un peu sur le contenu visuel de l’écran, on oublie très vite le cadre qui l’entoure. Cet avantage se ressent plus lorsqu’on regarde un film où l’immersion reste un facteur essentiel. Petit bémol, tout de même, puisqu’on aurait aimé trouver un socle autre que le standard chez Sony, mais il ne faut pas oublier que le mieux serait d’accrocher la télé au mur. Malgré ce petit point négligeable, on rappelle que l’avantage le plus important ici reste le prix qui bat tous les records, surtout quand on considère la qualité du produit.


  • Sony KD-49X8005C


  • Cette télé se distingue essentiellement par son esthétique et la qualité de son écran. Elle a clairement été pensée pour être au gout d’un public plutôt large puisqu’elle dispose d’un design avantageux ainsi que d’un rendu visuel de haute qualité. Par conséquent, il est normal que son prix soit abordable si on le compare à ce qui se fait en général sur les téléviseurs 4k. Même si on comprend comment Sony s’y est pris pour arriver à proposer un prix aussi compétitif, comme par exemple, le fait que l’écran ait un contour pas très fin. En effet, ce dernier est de six centimètres, et on trouve déjà chez Sony des écrans avec des cadres presque non existants. Il s’agit donc là d’une décision délibérée qui a sans doute été prise pour limiter les coûts de fabrication et, ainsi, proposer un produit particulièrement compétitif.

télé oled 4k sony bravia

Les TV 4K LG : l’une des meilleures opportunités

LG fait partie des tous premiers fabricants à avoir intégré la technologie 4K dans ses téléviseurs. La stratégie de la compagnie misait alors tout sur la qualité sans trop se soucier du prix puisqu’il s’agissait d’un produit dédié à une certaine élite qui pouvait se permettre de payer une fortune pour profiter de la technologie de pointe mise à sa disposition. Seulement voilà, avec le temps, les TV 4K commencent à se populariser et on voit apparaitre plusieurs nouveaux appareils sur le marché avec des prix relativement abordables. Là encore, on trouve que LG a été l’une des premières sociétés à proposer la prouesse technologique à bas prix, mais elle continue aussi à proposer des téléviseurs de haute gamme pour satisfaire tous les types de clients. Voici deux exemples des TV LG 4K les plus intéressantes qui existent sur le marché en ce moment :


tv oled 4k amazon



  • LG 27UD68W

  • Cette télé 4K de LG peut facilement être considérée comme le meilleur rapport qualité prix présenté par le fabricant. En effet, la qualité d’image qu’on retrouve sur cette télé est plus que satisfaisante. On apprécie la finesse et la définition qui ne passera pas inaperçue à l’œil des connaisseurs. La qualité de l’écran devient particulièrement intéressante lorsqu’on considère le prix auquel cette télé est vendue. Même si on peut trouver mieux chez LG, il est difficile de battre sa compétitivité. Il faut aussi admettre que le design du produit bénéficie de la même finition d’un produit de haute gamme. On pense notamment au contour qui fait moins de 5mm qui rajoute à sa finesse surtout si on le place accroché sur le mur pour plus d’élégance. En plus, obtenir cette TV 4K pour un prix aussi bas peut convaincre même les acheteurs les plus sceptiques. Ainsi, la LG 27UD68W participe largement à la popularisation des TV 4K et on espère que cela poussera les compagnies concurrentes à faire de même.


  • LG 43UH610V

  • Il s’agit là d’un des téléviseurs les plus performants chez LG. Il propose une variété d’options avancées et contient assez de nouvelles technologies dans le domaine des télés 4K pour faire partie des produits de choix que tous les amateurs de cinéma devraient apprécier. La plupart des connaisseurs recommandent généralement cette TV lorsqu’il s’agit de donner la priorité à la qualité tout en faisant attention à ne pas trop dépenser. Ce téléviseur à tout pour plaire puisqu’il présente les meilleures qualités technologiques tout en restant élégant et peu encombrant. Dès qu’on met l’œil sur cette télé, on se rend compte rapidement qu’elle irait le mieux avec un support mural. Ses traits plutôt fins lui donnent l’air d’un cadre animé qu’on apprécierait tous de voir dans nos salons. Bref, la TV 4K LG 43UH610V reste une valeur sûre difficilement égalable en ce moment.

En savoir plus

Les TV Philips : un produit de luxe

On se rappelle tous quand ce fabricant de téléviseurs avait conquis la majorité de nos salons. Aujourd’hui, malgré la récession de ses activités sur les dernières années, le groupe Philips se concentre sur une clientèle plus limitée mais qui peut se permettre de payer une fortune pour un produit de qualité premium. Ainsi, Philips propose une série de téléviseurs 4K qui se distinguent par la qualité, avant tout. La plupart des télés 4K de Philips bénéficient d’une finition hors pair digne des appareils de R&D les plus développés. Seulement, pour ce qui est des avantages technologiques qu’on y retrouve, les clients risquent souvent de ne pas se retrouver au milieu d’un jargon qui devient de plus en plus complexe. L’une des complaintes qui revient le plus souvent est que les clients ne savent plus faire la différence entre un téléviseur 4K de base et un autre d’excellente qualité sans avoir la chance de comparer les deux sur place. Pour cette raison, nous allons prendre deux exemples pertinents des meilleurs téléviseurs 4K de Philips.


  • Philips 6000 Series


  • Cette télé 4K de LG peut facilement être considérée comme le meilleur rapport qualité prix présenté par le fabricant. En effet, la qualité d’image qu’on retrouve sur cette télé est plus que satLes connaisseurs dans la matière savent tous que ce téléviseur 4K de Philips représente le sommum de la technologie présentée par la compagnie. En plus de sa qualité d’image incomparable et des multiples fonctionnalités pratique dont il dispose, on apprécie grandement la qualité de finition de cet appareil ainsi que son design en général. Sa silhouette est assez fine et va parfaitement avec la majorité des décorations surtout qu’on peut facilement l’accrocher grâce à son support mural. L’écran 4K Philips 6000 Series est un produit de luxe au sens propre du terme, qui fera le bonheur de tous les clients et les cinéphiles en particulier. On rappelle que le point le plus fort de ce téléviseur reste la qualité optimisée et le rendu quasi-parfait de son écran. La technologie de pointe utilisée dans cet appareil rajoute à l’immersion du spectateur grâce aux rebords extra fins de son écran qu’on finit facilement par ne plus remarquer au bout d’un moment de visionnage.


  • Philips 55PUH6101


  • Un modèle un peu âgé mais qui mérite d’être mentionné ici est le téléviseur Philips 55PUH6101. Il est important de mentionner que cette télé a été votée la plus appréciée sur le marché européen. Ce qu’il y a d’intéressant avec cette télé est que même maintenant, elle reste plutôt jolie à regarder. Son design lui fait honneur et on peut facilement la placer où on veut dans notre salon. On apprécie particulièrement cet aspect puisque même certains des téléviseurs sortis récemment ne peuvent pas prétendre avoir une telle élégance. Pour ceux qui disposent d’un budget plutôt limité, ils peuvent facilement se tourner vers ce téléviseur qui reste d’une qualité supérieure surtout en termes de qualité d’image. Son design reste plus qu’attirant et il ne porte aucun détail qui puisse témoigner de son ancienneté. Il dispose de la grande majorité des fonctionnalités essentielles comme les ports USD et les entrées HDMI qui sont nécessaires pour les gamers qui apprécient de jouer à la console sur un écran d’une aussi haute définition. La sortie de la PS4 Pro est aussi un argument puisqu’elle supporte la résolution du 4K pour un rendu optimal. Notons aussi qu’il s’agit là d’une des télés les moins chères de Philips, ce qui en fait un choix idéal pour les étudiants et les jeunes stagiaires qui aimeraient bien profiter de la qualité 4K mais qui n’ont pas les moyens de se payer un nouveau produit de luxe.

télé oled 4k philips